Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homme convivial
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
1 décembre 2006

Androgyne: introduction

L'individualité, d'époque, renvoie chacun à la dualité intime, intérieure: mon féminin, mon masculin. Cette recherche d'harmonie intime livre-t-elle les mêmes batailles que dans la confrontation entre le féminin et le masculin de l'extimité ?

Paul est conquérant

Jean est apaisant

Pour comprendre Paul, Jean a dû acquérir sa pleine expression de soi. Il a parcouru des chemins de pensées, d'émotions, de sentiments, qui l'ont amené à oser exprimer ce qu'il ressentait, librement, s'intéresser a se vêtir, se montrer, d'une manière séduisante, connaissant ainsi mieux ce qui chez lui pouvait attirer le regard de l'autre.

La vie ne l'a pas ménagé. Extrait de sa gange, il aborde alors Paul sous un autre regard. Le voit conquérant, capable, illustre. Mais le temps a passé. Et les questions qui se posent à lui sont nouvelles. Même si, se rend-il compte, elles font appel aux capacités de Paul, elles n'en demeurent pas moins vivaces et préoccupantes. Paul réalise alors qu'à peine a-t-il eu le temps de s'aborder, de faire connaissance de cette partie de lui-même, qu'il devra user de ses deux univers intérieurs, Paul et Jean, pour parvenir à se réaliser tel un homme nouveau.

Alors pour lui s'ouvre une nouvelle voie. Il décide d'en faire une raison de motivation et d'expression. Sentant qu'il se débarrasse de nombres de comportements antérieurs, qui ont fait leur temps, il accepte l'augure et le hasard de l'instant présent. Il pense pouvoir réaliser de nouvelles expériences, tirer parti de nouvelles opportunités en laissant aller sa personnalité à la rencontre du temps présent. Y parviendra-t-il, sachant qu'il n'est pas seul à décider ? Que l'adversité se trouve aussi à l'extérieur, et qu'il n'a pas le contrôle de toutes choses ?

Publicité
Commentaires
L
Vrai qu'on ne peut pas tout contrôler....la vie nous réserve différentes surprises plus ou moins agréables....mais en était soi-même en toute occasion, il serait bon de se faire confiance....d'évaluer au fur et à mesure et de réagir.....tout n'est jamais joué à l'avance....<br /> <br /> ly
Homme convivial
Publicité
Publicité